"X-Box" et "Playstation" fęteront prochainement le retour du célčbre Survival Horror de "Capcom", j’ai nommé le mythique "Resident Evil", dans un cinquičme épisode tout nouveau, tout beau (?). N’évoquons pas ici la polémique tournant autour des premičres Previews mais intéressons-nous au jeu ŕ proprement parler…
Au niveau du Gameplay, ce cinquičme opus découlera directement du fameux "Resident Evil 4", ŕ savoir : la visée vue épaule sera une nouvelle fois utilisée pour vous permettre de dégommer des zombies dans le confort le plus optimal. Vous aurez la charge de conduire le personnage Chris Redfield, vu notamment dans "Resident Evil : Code Veronica", ŕ bon port. Ce dernier, chassant toujours les malversations d’"Umbrella Corporation", travaille désormais pour une mystérieuse agence baptisée "B.S.A.A."
Alors ? "Resident Evil 4" & "5", męme combat ? Oui et non, si les concepteurs de ce nouvel épisode ont repris les acquis non négligeables du précédent volet, "Resident Evil 5" propose un tout nouvel environnement qui nous change incontestablement du ciel morne et maussade de villages reculés d’Europe ! Direction donc l’Afrique...
D’aprčs les premičres images du jeu, les concepteurs semblent s’ętre largement inspirés du film apocalyptique de Ridley Scott : "La Chute du Faucon noir". Apparemment en pleine guerre civile et sous une chaleur accablante (ça c’est sűr), vous devrez notamment prospecter un village contaminé. Elément important : la lumičre rasante et la chaleur devraient ętre des paramčtres importants dans le jeu. En effet, votre personnage exposé trop longuement au soleil verra ses forces s’amoindrir, il devra alors s’abriter dans l’ombre mais attention, des zombies sont susceptibles de surgir jusque dans les moindres recoins !
Une BANDE-ANNONCE pour la route…