Je rêve ou quoi ? Alors qu’on parle de stérilisation des animaux de compagnies voilà qu’ailleurs on offre un hôtel de luxe pour des ébats entre chiens .. Que font t’ils avec les chiots en devenir ? Et tout cet argent gaspillé, Bon j’aime les animaux mais pas dans le but de les humanisé
Nuage
Un hôtel pour les ébats amoureux des chiens
PHOTO: ARCHIVES AFP
Agence France-Presse
Rio de Janeiro
Au Brésil, où les 32 millions de chiens constituent la deuxième population canine au monde après celle des États-Unis, le marché des produits pour toutous est en plein essor et innove tous les jours: dernier lancement en date, un «love hôtel» pour leurs ébats amoureux.
Les entrepreneurs Fabiano et Daniela Lourdes – frère et soeur – devaient inaugurer cette semaine à Belo Horizonte, le «Animalle Mundo Pet», un immeuble de huit étages qui abritera sur un étage entier un espace pour l’amour animal, a rapporté mercredi le quotidien économique Valor.
Pour stimuler leurs amours, un miroir en forme de coeur au plafond, des coussins rouges sur le sol et une lumière tamisée décorent la chambre.
«Pour beaucoup, le chien est un enfant qui doit être bien traité», a déclaré Fabiano à Valor pour expliquer cette innovation.
Pour que son chien passe la journée dans le love hôtel, le propriétaire devra débourser 50 $.
«Dans les études de marché que nous avons faites, nous avons vu que les gens travaillent toute la journée et ne savent pas où laisser leur animal pour croiser», a expliqué Fabiano qui espère que l’expérience de Belo Horizonte, capitale de l’État de Minas Gerais, fera boule de neige dans d’autres villes du pays.
Fabiano, 26 ans, et Daniela, 28, ont investi près de deux millions de reais (un million de dollars) dans le Animmalle Mundo Pet qui a soixante employés dont des vétérinaires et des biologistes et vendra aussi des produits et accessoires de luxe comme des colliers de cristal Swarovski à 1000 $.
D’autres services seront proposés comme une académie de gymnastique ou des espaces pour que les animaux fêtent leur anniversaire «entre amis».
Les jeunes entrepreneurs tablent sur un chiffre d’affaires de plus de 300 000 $ par mois, selon Valor.