Magazine Amérique du nord

River Plate : Trézeguet d’accord pour être capitaine

Publié le 12 juillet 2012 par Rene Lanouille

River Plate : Trézeguet d’accord pour être capitaine Après le départ mouvementé de Fernando Cavenaghi, David Trezeguet devient l’un des leaders de River Plate, sur et en dehors des terrains. Alors qu’on ne connait toujours pas le nouveau capitaine du club, l’ancien international français a été questionné en conférence de presse sur un rôle qu’il n’a jamais interprété : « je crois que prendre le capitanat, comme le pense la majorité de mes coéquipiers, serait un grand honneur. Pour moi, personnellement ; cela aurait une grande valeur. Mais si je je suis pas choisi, je reste quand même important dans le vestiaire et je suis prêt à assumer mes responsabilités. »

Trezegol ne s’inquiète pas, outre mesure, d’aborder le championnat de première division, même si le come-back de River ne sera pas facile : »la pression reste identique mais nous avons un groupe enthousiaste car nous avons réussi à remonter. Maintenant il faut savoir tourner la page, ca va être un championnat difficile, avec des rivaux plus forts qu’en série B. On a un groupe très jeune. C’est un groupe qui manque d’expérience mais il y a de la qualité et on va essayer de continuer de gagner. »

Intérrogé sur le départ de Riquelme de Boca, Trezeguet s’est montré déçu : » Riquelme, c’est l’image du football argentin, s’il ne revient pas dans le championnat, nous perdons une icône. Il a fait l’histoire de son club et est représentatif de l’histoire du football argentin. S’il décide de ne pas revenir, je lui souhaite bonne continuation pour la suite. »


Gilbert Speed

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte