Quand les Etats-Unis s'invitent à la tête de l'Etat français

Par Sergeuleski

 

 

 

Fabius au Quai d'Orsay

  

 

 

 

 

Kouchner à l'ONU

Moscovici aux Finances

   Valls à l'Intérieur...

François Hollande semble bel et bien pris en tenailles par des atlantistes* sans vergogne, impénitents et sans réserve ; des hommes aussi proches des Etats-Unis qu’on peut l’être quand on partage bon nombre de ses options politiques à l’Internationale ; et parce ce qu’un malheur n’arrive jamais seul, on pourra aisément noter que ces mêmes hommes occupent toutes les fonctions régaliennes de l’Etat français.

Etait-ce là le prix à payer pour un soutien sans faille des médias et des ténors du PS, son aile droite, tous unis comme un seul homme derrière un Hollande qui, sur la photo officielle, soit dit en passant, a déjà l'air d’un pharmacien (ou d’un notaire) de province aux ordres ?

Un Hollande Président à la Obama ? Un Obama qui n'a eu de cesse depuis cinq ans de rembourser le crédit – crédit d’estime et financier -, qui lui a été généreusement accordé et sans lequel sa victoire à la Maison Blanche eut été impossible ?

L'avenir nous le dira… même si les nominations du Président Hollande ont déjà commencé de nous parler.  

_______

* Atlantistes : pleutres incapables d’imaginer un monde sans l’hégémonie militaire, culturelle et économique des Etats-Unis ; hommes et femmes paranoïaques pour lesquels le monde est peuplé de barbares incultes et haineux ; paranoïa feinte qui a pour seul but la préservation du monopole de la force : qui vivra, où et comment - sous une tonne de bombes ou sous les palmiers ?