C’est mon premier challenge avec le groupe Daring Bakers.Si vous ne le connaissez pas je vous explique brièvement ce que Ivonne de Cream Puffs in Venice et Lis de La Mia Cucina décidaient juste pour le plaisir de réaliser exactement la même recette et de la publier le même jour dans chacun leur blog.
Depuis ce temps plusieurs personnes ont voulues faire la même chose en s’associant avec elles et relever le challenge une fois par mois: c'est-à-dire de faire la même recette en ne changeant rien, en ingrédients, en quantités, en méthodes et techniques de la faire et de la publier le même jour. La recette à faire est strictement gardée secrète jusqu’au jour de la publication.Maintenant des centaines de blogueuses en font parties et c’est une boule de neige qui grossie à chaque mois, en amitiés et sans compétitions non plus.
J’ai réalisé ces pains baguettes (recette de Julia Child’s French Bread ) dont je suis vraiment fière d’avoir réussie grâce à ce groupe.
Je n’aurais peut-être pas risqué par moi-même de m’essayer à les faire toute seule. Il y a des débuts dans tout et j'avais l'habitude de faire mes pains à la machine (m a p)et la cuisson au four.J’ai très hâte de voir la prochaine recette du mois de mars. C'est un autre challenge de ne pas le savoir à l'avance.
Merci à Ivonne et Lis grâce à leurs idées elles nous font vivre ce merveilleux défis!
Malheureusement je n’ai pas convertie cette recette en français qui contient une bonne dizaine de pages en théories et techniques à procéder pour la réussir.
Vous trouverez la recette en français dans ce lien Le Petrin
et en anglais de Rosa's Yummy Yum ,Mary and Sara.
qui l'ont publiés pour nous et que je remercie infiniment.
Pour de jolies photos explicatives visitez Lucy's Kitchen note book
Spécials Thanks for the nice recipe to Mary and Sara
Voici mon résultat .. du
Julia child’s French Bread
Regardez la mie toute ajourée un délice!!
Ils sont tellement bons avec une belle croûte croustillante!!
Les pains dans le four en donnant le coup de bué
Les briques de cuisson pour le four
We Knead to Bake !
Thank you Ivonne and Lis!