Ces derniers mois, je n'ai pas tambouillé. Celles qui suivent le blog savent pourquoi. Cependant, et bien que j'ai racheté des produits industriels tout en faisant attention aux étiquettes, j'ai privilégié mes soins corporels avec un minimum d’ingrédients. Toujours avec des propriétés anti-âge et astringente (quel paradoxe!)
A part égale dans une bouteille (la bleue à droite)
Hydrolat d'hélichryse italienne : tonique et réparatrice des peaux irritées ou couperosées
Hy de cassis (maison) : tonique et fruité
Hy de Bleuet (maison) : Apaisant et décongestionnant
Hy de carotte : régénérante et dépurative
Hy de menthe (maison) : Astringent, antibactérien, tonifiant veineux
1 pression Hv d'argan
1 goutte He de rose de Damas (anti-âge, tension nerveuse, astringent) et/ou géranium (antibactérien, cicatrisant) et/ou ylang (stress, angoisse, dépression, agitation, insomnie)
Sur visage nettoyé, s'asperger généreusement de la lotion d'hydrolats puis masser avec les huiles. Attention, pour les sensibles du nez, l'hélichryse sent vraiment mauvais mais est terriblement efficace. Ne pas omettre le décolleté et le cou, ils sont également les premiers signes de vieillissement.
C'est simplifié au maximum mais complet en terme d'hydratation et nourrissant. En général, je mets une seule He pour le matin et une combinaison des trois pour la nuit. Attention à ne pas appliquer à proximité des yeux, ça pique fort!! Bien sur, l'argan peut être remplacer par d'autres huiles telle que le jojoba ou une huile adaptée à votre peau et à vos besoins cutanées du moment. Idem pour le hydrolats. Si vous avez de vrais soucis d'acné, l'eau de Dalibour fera un excellent complément.
Prévoir l'application une quinzaine de minutes avant de se maquiller. Sinon, retirer l'excès avec un papier absorbant (celui des rouleaux de toilettes est très bien;-))