Samedi dernier, s’est déroulé, au Palais de la culture de Treichville, la première édition du festival dénommé ’’Urban DJ’’. Un spectacle qui a vu sur scène ce qui se fait de meilleur en matière de Couper-décaler.
Une fête dédié au mouvement Couper-décaler, on n’y était pas habitué à Abidjan. Le concept Urban Dj est venu offrir aux artistes Couper-décaler l’occasion de se produire sur un même plateau. Pour un festival dont l’idée est de faire la promotion du mouvement créé par le «Sommet des sommets», le président très très fort Douk Saga, on peut dire que le pari de réunir en un seul lieu la crème du Couper-décaler a été réussi. Pour la première fois, le public abidjanais a pu voir sur un même plateau Dj Arafat et Debordo Leekunfa.Certes, le public n’a pas fait le plein de la salle Anoumabo, mais les spectateurs présents ont participé à la fête dans la joie.Prévues pour 14 heures, c’est finalement autour de 16 heures et demie que les choses sérieuses ont débuté avec le show des jeunes artistes Dj de la place. Tour à tour, les jeunes Dj de platine se sont lancés dans une sorte de démonstration sur la scène. Le podium est envahi tantôt par des jeunes qui s’adonnaient au jeu de ’’travaillement’’ à n’en point finir. Toute chose qui a fini par agacer les spectateurs.
Heureusement, par la suite, le spectacle donné par Debordo Leekunfa, Serge Beynaud, Dj MIX, Serges Defalet, Claire Bahi et surtout Yôrôbô (Dj Arafat) pour l’apothéose, ont donné de la dimension au show.Rendez-vous est pris pour la prochaine édition.
Inzah D.enzo07058354@topvisages.net