Magazine Cinéma

Mad Mutilator

Publié le 12 juillet 2012 par Olivier Walmacq

mad mutilator

genre: horreur, gore, slasher (interdit aux - 16 ans)
année: 1983
durée: 1h25

l'histoire: Trépané et ayant subi l'ablation d'un oeil durant la guerre, Ogroff, le bûcheron fou, continue la lutte et massacre sauvagement tous ceux qui pénètrent dans sa forêt.

la critique d'Alice In Oliver:

Pour ceux qui ont le malheur de suivre régulièrement ce blog, ils connaissent forcément le nom d'Ed Wood, qui est considéré comme le réalisateur du film le plus nul de tous les temps, Plan Nine From Outer Space.
Non, Ed Wood n'est pas le réalisateur de Mad Mutilator. Néanmoins, Norbert Moutier, donc, le vrai réalisateur du film, pourrait s'apparenter au nouvel Ed Wood français !

D'une certaine façon, Mad Mutilator est le Plan Nine From Outer Space à la française ! Pourtant, sur la forme, les deux films ne partagent pas grand chose en commun si ce n'est ce côté amateur et série Z fauchée.
Vous l'avez donc compris: Mad Mutilator est un film d'horreur français qui oscille entre gore, slasher, bricolage, bricolage, bricolage, bricolage, bricolage et bricolage !

mad M

C'est sans aucun doute le ou l'un des plus mauvais films français jamais réalisé. Visiblement, Norbert Moutier connaît ses classiques et a été très influencé par Massacre à la Tronçonneuse, La Nuit des Morts Vivants et le premier Vendredi 13. Hélas, la comparaison s'arrête bien là.
En vérité, Mad Mutilator accumule tous les défauts possibles.

La liste est longue: mauvais cadrages, faux raccords, bande son cacophonique et montage totalement incompréhensible font partie du menu fretin.
Difficile de vous évoquer ce que raconte ce long-métrage. Toujours est-il que l'on suit les exactions d'un bûcheron fou et sanguinaire, un certain Ogroff, interprété par Norbert Moutier lui-même.
D'ailleurs, Ogroff est le titre original de cette péloche expérimentale, brouillonne et qui part dans tous les sens.

mad mutilator

Pourtant, malgré tous ses défauts, Mad Mutilator reste un nanar extrêmement sympathique. Encore une fois, Norbert Moutier peut se targuer d'être le nouvel Ed Wood français. Le réalisateur se fout de tout et signe une série Z OFNI, foutraque, craspec, gore et amusante. Visiblement, Norbert Moutier possède un univers riche et farfelu mais se montre incapable de le transposer sur pellicule.
Bref, une rareté nanarde et ringarde à réserver à un public averti, non pas pour sa violence mais pour son côté zeddard et défouloir, qu'il conviendra de regarder au 256ème degré !

Note: impossible de noter un machin pareil !
Note nanardeuse: 18.5/20


Mad mutilator


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines