Magazine Internet

Connaissez-vous Laurent Charreyron from Paris ? in-webo : quel avenir pour la carte à puce ?

Publié le 12 juillet 2012 par Anne Onyme

Pour contacter Laurent Charreyron : laurent.charreyron(arobase)inwebo.com

Capture d’écran 2012-07-12 à 14.46.25
In-webo est une plateforme d'authentification forte, disponible en mode Saas, ce qui change des systèmes traditionnels à base de "tokens" par exemple (du hardware donc)... Ce qui nettement moins cher et est très facile à mettre en oeuvre... D'autant plus que la solution in-webo fonctionne aussi en mobilité..

Laurent explique la mécanique... Pourquoi in-webo n'es-il pas aussi en mode cloud ? La solution de Laurent se présente comme un "porte-clef virtuel d'authentification", sans carte à puce...

Quel est le business model de in-webo ? Quel est le rapport de coût entre une solution traditionnelle et celle d'in-webo ?

Capture d’écran 2012-07-12 à 14.52.39

Quel est l'importance du marché de l'authentification ?

Concurrence ? Comment réagissent les "traditionnels" ? (comme Verisign, etc..).

Comment se fait la commercialisation de la solution in-webo ? Les Français ne sont pas trés présents dans ce segment particulier...

Capture d’écran 2012-07-12 à 15.22.36

Le NFC sur le smartphone va-t-il accélérer le développement des procédures d'authendification en mode Saas ? Ainsi d'ailleurs que le BYOD (Bring your on device) ? Comment le marché du paiement va-t-il évoluer avec ces nouvelles approches ? Que vont faire les Apple ? Google ? Amazon ? D'ailleurs in-webo ne pourrait-il pas aussi proposer avec sa technologie un système de paiement de mobile à mobile ?

Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées sur la plateforme in-webo ?

Visées internationales ? "Oui, nous avons déjà ouvert "une plaque" aux USA, et bientôt en Asie... 

Capture d’écran 2012-07-12 à 15.30.56

Commentaires au débotté... Ma banque (une banque traditionnelle 0.9 - peut-être un peu moins..) m'avait proposé un sytème de tokens.. Je ne l'ai jamais utilisé. De plus il n'était pas donné.. Par contre, si elle me proposait in-webo... In-webo a cependant un problème de "poules et d'oeufs"... Si tous les sites auxquels je me connecte proposait tous in-webo : cela me serait trés utile... Plus qu'un seul code à se rappeler.. Mais pour cela, il faut que tous ces sites acceptent in-webo... Et pour imposer cela, il n'y a pas grand monde pour le faire... Amazon avec son cloud ? Salesforce comme application ? Apple ? Google ?

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines