Les claquettes en ville, c’est possible ou pas ?

Publié le 12 juillet 2012 par Sophietagel @trendyslemagTw

Ceci est un cri de désespoir face à la vision quotidienne, dès que le soleil pointe le bout de son nez. C’est peut être pour exprimer une joie indicible d’enfin apercevoir le soleil que certains portent en ville, la claquette de plage en caoutchouc. Alors, La claquette, c’est possible en ville ?

C’est la question que je me suis posée lorsque j’ai vu quelques messieurs en claquette et bermuda de plage dans le métro. Ce qui m’aurait paru banal il y a quelques années, m’interpelle aujourd’hui. La claquette doit-elle sortir de la plage ?

Je ne veux pas faire preuve de snobisme mais une paire de claquette en caoutchouc, matière oblige, c’est destiné au longue balade sur le sable ou aux parties de beach volley (et encore, pas très pratique). Et même si Havaianas édite cette année des paires de claquette à customiser soi même, avec strass et coloris à choisir, il faut l’admettre il vaut mieux arpenter le pavé avec une paire de sandales en cuir, même pour vous messieurs. Question de classe et de confort. Vos bermudas made in Hawaï, laissez les pour vos vacances et adoptez plutôt des bermudas baggy, en tout cas taillés dans une matière plus citadine. Le Jeans est admis. Les couleurs barriolés, non sauf si vous voulez faire partie du cercle des ringards.

Et vous, qu’en pensez vous, pour ou contre ?

Sophie Tagel