Dans le cadre de l’opération « coup de poing » initiée par le barreau de Paris en vue de lutter contre les braconniers du droit et du chiffre, Madame le bâtonnier de Paris, a rencontré le président de la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM), le 28 juin 2012.
Cette opération partait du constat que le nombre de sites proposant des prestations juridiques de la part de personnes, d’officines et/ou de sociétés qui exercent de manière illégale la profession d’avocats a explosé.
En l’espèce le bâtonnier de Paris et le président de la FNAIM ont convenu que la pratique de certains sites internet, se prévalant de l’image de l’avocat pour masquer qu’ils sont agents immobiliers, n’est pas acceptable et qu’il fallait y mettre un terme.
Ils se sont engagées à s’informer réciproquement et de façon régulière sur les comportements contraires aux bonnes règles de la concurrence qu’ils pourraient découvrir.
La FNAIM et le barreau de Paris pourront ainsi mener, de concert, les actions adéquates permettant de mettre un terme à ces détournements nuisibles tant aux agents immobiliers qu’aux avocats et à leurs clients.