Alepia s’engage dans la fabrication de ses articles en développant des valeurs remarquables. En effet, tous les produits que nous propose Alepia sont d’origine naturelle, sans huile de palme, sans parabens, sans formaldéhyde, sans phtalates, sans SLS (Sodium Laureth Sulfate), sans PEG (Polyéthylène Glycol), sans EDTA, sans silicone, sans graisse animale, sans huile de paraffine, sans lanoline, sans OGM ni aucun dérivé pétrochimique. De plus, aucun parfum de synthèse et aucun conservateur n’est ajouté. Ils sont formulés et testé sous contrôle médical et les test ne se font pas sur les animaux. Tous les produits sont fabriqués dans le respect de l’environnement et emballés dans des packaging minimalistes et recyclable. Et enfin les matières premières sont achetées à des producteurs locaux en suivant les critères du commerce équitable.
Sur l’e-shop dont voici l’adresse http://www.alepia.com/, on retrouve le savon d’Alep sous plusieurs formes (classique, liquide, de qualité premium ou excellence), le savon noir, de l’huile d’Argan, des huiles essentielles, des shampooings sans détergents, des produits de la Mer Morte, de la pierre d’Alun…
J’ai eu la chance de pouvoir tester l’huile d’Argan biologique, le savon d’Alep Premium à la boue de la Mer Morte et le masque pour le visage à la boue de la Mer Morte.
Premières impressions : Dès l’odeur, on se rend compte qu’il s’agit de produits naturels. Le savon et le masque sentent bien la mer et laissent un parfum de vacances. J’aime un peu moins l’odeur de l’huile d’Argan, on nous précise bien qu’elle n’a pas l’odeur de noisette comme peut l’huile d’Argan de cuisine. A l’ouverture du pot contenant le masque, j’ai découvert une fine couche d’eau, ce qui laisse penser que le masque ne séchera pas trop.
Description :
Le savon d’Alep Premium à la boue de la Mer Morte : Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un savon d’Alep enrichi à la boue de la Mer Morte, celle-ci étant reconnue pour ses propriétés bienfaisantes sur la peau.
Le masque à la boue de la Mer Morte : La boue de la Mer Morte est obtenue grâce à un mélange d’algues, de sels et de minéraux. Le masque permet d’ôter les impuretés de la peau en surface, d’adoucir la peau et d’éclaircir le teint. Alepia nous précise que “Cléopâtre pratiquait des bains de boue de la Mer Morte pour conserver son teint légendaire”.
L’huile d’Argan bio : L’huile d’Argan est également reconnue pour ses nombreuses propriétés dermatologiques et capillaires. Cette huile cosmétique est 100 % pure et obtenue par premières pressions à froid des amandons crus. Elle conserve ainsi toutes les vitamines de ce dernier qui est le fruit de l’arganier. Sur le visage ou sur le corps, elle permet de rétablir le film hydrolipidique et permet de lutter contre le vieillissement physiologique.
Test :
Le savon d’Alep à la boue de la Mer Morte : J’ai utilisé le savon sur le visage avant de faire le masque mais pas seulement. Possédant quelques problèmes de psoriasis sur les pieds, je me les suis lavé avec ce savon et je pense que désormais, il va m’être difficile de m’en passer. Le savon laisse une agréable peau douce, il ne pique pas et permet de réhydrater la peau.
Le masque à la boue de la Mer Morte : Après m’être nettoyer le visage avec le savon d’Alep, j’ai appliqué une couche épaisse du masque. 1 minute de repos suffit. Le contact est agréable et le masque ne sèche pas du tout, comme pourrait le faire un masque à l’argile. La peau n’est donc pas tiraillée. Lors du rinçage, on a l’impression de sortir d’une baignade à la mer, un pur moment d’évasion. Et le résultat est là, ma peau est douce et les pores resserrés.
L’huile d’Argan bio : Après ma douche, j’ai appliqué l’huile sur mes jambes, dont la peau a tendance à sécher, en massant de haut en bas. On peut dire qu’il s’agit d’une huile sèche car elle ne laisse pas la peau grasse.J’imagine que les effets les plus intéressants se remarquent sur la longue durée. N’ayant testé l’huile que depuis quelques jours, je peux juste admirer mes belles gambettes parfaitement hydratées.
Maintenant, je pense que je vais me procurer au plus vite l’huile de Nigelle qu’Alepia recommande contre le psoriasis et d’autres maux que je ne pourrais vous décrire car vous allez vous imaginer que je suis une sorte d’Elephantman atteinte de tous les troubles possibles et imaginables. En plus, c’est les soldes en ce moment et c’est le moment d’en profiter pour faire le plein. À plus forte raison que les produits ne sont pas chers initialement. Je vous rappelle l’adresse internet http://www.alepia.com/.
Sur le site, vous retrouverez des conseils du Docteur Constantini suivant votre type de peau, les petits désagréments que vous souhaitez estomper et surtout une aide pour choisir son savon d’Alep idéal. Si vous aussi vous avez testé des produits Alepia, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour faire savoir ce que vous en pensez.
Avec ” Alepia, osez le naturel [grâce] aux vertus d’un savon ancestral”.