Non mais ! Vous devez connaitre cette magnifique et palpitante série issue de la société SNK. Tout a commencé avec Metal Slug : Super Vehicle-001 en avril 1996 sur Neo-Geo MVS (Arcade), puis décliner sur Neo-Geo AES (Salon) par le suite.
Ce run and gun, comprendre courir et tirer, est une pure merveille. Assez similaire au jeu Contra dans son principe, il y ajout un touche humoristique décalé et un graphisme très particulier.
On compte 6 épisodes arcade jusqu’en 2006 sur Atomiswave et PS2. Suivi ensuite par un 7eme épisode sur Nintendo DS en 2008 et un épisode online sur PC en 2008 également. Je ne parlerais pas des épisodes annexes ici.
Après ce bref historique, revenons à notre actualité, qui est la sortie du 3eme opus, Metal Slug 3, sur les plateformes iOS et Android, ce jour. A vous les joies de dégommer du méchant soldat à coup de flingue, sulfateuse et autres tanks. Il vous en coutera 5,49€ sur les 2 plateformes. A noter que comme la plupart des adaptations de ce type, vous avez droit à du classements en ligne, support multijoueurs en bluetooth et petit bémol tout de même, ils ont inclus un Mission Mode, permettant de choisir son stage de départ… çà gâche un peu le challenge que représente ce jeu difficile…
Bon disons le franchement tout de suite, vous n’allez pas retrouver les mêmes sensations que l’original sur les tactiles, pas franchement adaptés pour ce genre de jeu, mais çà pourra faire passer le temps pendant les vacances.
Source : DotEmu