Le Royaume-Uni consomme plus qu’il ne croit

Publié le 12 juillet 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Un rapport de l’agence pour la maîtrise de l’énergie du gouvernement britannique révèle que les foyers britanniques consomment beaucoup plus d’électricité que prévu. Les principaux coupables sont les réfrigérateurs, les congélateurs et le mode veille des appareils électroniques.

Photo CC Flickr pfv

L’étude, basée sur 250 ménages, montre que jusqu’à 16% de la facture énergétique des ménages sont dépensés du fait des appareils laissés en veille. C’est deux fois plus que le chiffre officiel de 8% jusqu’ici utilisé.

Le rapport contient d’autres enseignements sur les différents postes de dépenses énergétiques, par exemple :

Les célibataires – plus de 29 % de tous les ménages du Royaume-Uni – utilisent autant, et parfois plus d’énergie que les familles pour la cuisine et la lessive.

Les ménages anglais lancent en moyenne plus de cinq lavages en machine par semaine pour garder leur linge propre ! Et les coûts en énergie pour la vaisselle sont encore deux fois plus élevés.

Les Britanniques regardent en moyenne la télévision plus de six heures par jour, ce qui représente un coût en énergie de 205 millions de livres sterling.

Une maison moderne contient une moyenne de 41 appareils, comparativement à une douzaine dans les années 1970. Et la tendance ne fait que croître, sans compter l’apparition future des véhicules électriques qui pourraient donner le coup de grâce au réseau s’il n’est pas modernisé d’ici là.

Remonter à la source :
Household Electricity Use Study, Energy Saving Trust