À Detroit, une ville américaine en faillite économique depuis la crise de l’industrie automobile, un entrepreneur, Mark Siwak, a décidé de faire revivre l’économie avec une idée assez originale : lancer un parc d’attraction. Dans ce parc, aucun bisounours, Mickey ou Angry Bird, mais uniquement des zombies au sein d’un décor glauque, dans lequel les visiteurs pourront vivre une expérience unique.
Z World
L’entrepreneur va se servir des rues désertes et bâtiments en ruines dans la ville pour créer un décor apocalyptique, permettant ainsi aux visiteurs de vivre une expérience particulière : survivre en territoire zombie. Le principe est simple : le jeu se déroule sur le temps d’une nuit. Les points de survie sont représentés par des pièces attachées aux vêtements qui pourront être arrachées. Pour éliminer un zombie, le principe est le même, le participant devra lui ôter tous ses points. Si un participant n’a plus de point, il devient alors à son tour zombie.
L’entrepreneur Mark Siwak aurait déjà le soutient des habitants de Detroit et certains sont déjà motivés à travailler dans le parc. De ce fait, il est en quête de fonds pour démarrer ce gros projet. Mark Siwak explique :
Le projet est vraiment ingénieux par son potentiel de re-dynamiser d’un quartier abandonné, avec en plus l’opportunité de travailler avec les voisins.
Source