Il y a de ces artistes qui voient les choses en grand. Entrès grand.
Alexandre Farto, Vhils pour les intimes, est unsculpteur de la ville. Il taille les murs à son envie pour réaliser des portraits magistralement grands etmagistralement beaux. On se demande alors quelle est sa technique pour réaliser ces portraits monumentauxen ayant le nez dessus. Mais le tailleur de murs ne s’arrête pas là. En plus de maîtriser la pierre, il s’attaque à de nombreux autres supports : le métal, le papier, le bois, et plus si affinité. Du burin à l’acide en passant par les explosifs, tels sont les outils favoris de cedestructeur/créateur.
Pour découvrir ses oeuvres, vous pouvez traquer chacune de ses réalisations aux 4 coins du monde, en commençant par son pays d’origine : le Portugal.AGDMAG a tenté de se cotiser mais nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons pas payer vos billets d’avion.
Ou sinon, il y a son exposition à Paris du 23 juin au 28 juillet 2012, dans la galerie franco-chinoise Magda Danysz. Et là en revanche, grands seigneurs que nous sommes, nous vous invitons ! (Comment ça c’est gratuit?)
Bon ok rattrapons-nous, on vous dit quand même où sont les murs parisiens taillés par le grand monsieur (et désolée pour les provinciaux qu’on oublie bien souvent) :
85 rue Philippe Girard, Paris 18
Rue Pajol / Rue Riquet, Paris 18
11 rue Chardon Lagache Paris 16
Boulevard Vincent Auriol, Paris 13
177 Rue du Château des Rentiers, Paris 13
Alors à vos Velib’ pour vous en mettre plein les pupilles !