Au menu aujourd'hui : les alliés de mes journées de Maman dépassée !
Avoir deux enfants, c'est tout nouveau et je suis souvent un peu dépassée ! Pour être franche, c'est très rare que nous soyons tous les trois prêts avant 11 heures ou midi... à ma décharge Little Marmot est très gourmand et réclame souvent sa dose ! Alors j'essaie de me simplifier au maximum le quotidien pour ne pas être complètement débordée !
Je bénie mon congélateur et surtout celui qui me permet de le remplir de choses délicieuses, rapides à cuisiner et même équilibrées !Au menu de cette saison estivale dans la TriBu : le gaspacho de concombre avec sa noix de guacamole à rajouter (idée prise dans la recette du mois et qui fait genre j'ai cuisiné), les tartes salées en tout genre, le poisson blanc dont raffole Le Môme (c'est à dire filet de cabillaud) et les différentes poêlées de légumes (pour quitter les fringues de grossesse...). Mais nos coups de coeur et de gourmandise vont aux glaces de l'année : Le Pater Familias et moi-même nous gavons de caramel bergamote et de sorbet agrumes menthe, alors que Le Môme apprend le plaisir de ces desserts avec ces petits kidcups !
- L'option : je m'équipe grâce à Philips Avent pour éviter les bêtises (cadeau inside)
Les journées passent à une vitesse folle et s'il y a des tâches que j'oublie volontiers ce sont les tâches ménagères... pourtant la poussière me rappelle souvent à l'ordre ! Sans pour autant utiliser de la vaisselle en papier, j'essaie de limiter les saletés possibles et notamment les bêtises du Môme. Comme tout petit garçon de presque trois ans, il lui arrive fréquemment de renverser son verre sans faire attention, il faut dire que boire ou jouer, il faut choisir !
Pour éviter de passer du temps à éponger ses maladresses, je l'invite aussi souvent que possible à utiliser
la jolie tasse anti-fuite signée Avent. Cette tasse, conseillée à partir de douze mois, libère le liquide grâce à une valve que la pression des lèvres active. Il n'y a donc ni bec, ni tétine ce qui permet aux petits d'apprendre à boire convenablement et comme les grands. Le design du produit est très sympathique. Le Môme ne veut plus boire que dans cette tasse (exception faite du gobelet chevalier) !Philips Avent offre un exemplaire de cette tasse a l'un d'entre vous. Pour gagner dites moi simplement pourquoi vous souhaitez avoir cette tasse. Tout relais sur vos blogs, twitter, facebook, au café de la gare, au bar du village ou à la fontaine sur la place donne droit à une chance supplémentaire (merci de venir me le spécifier). Attention, seules les participations avec une adresse mail valide sont valables, si vous ne souhaitez pas ou ne parvenez pas à l'inscrire, envoyez-moi un mail à mapoussetteaparis@yahoo.fr.Vous avez jusqu'au mardi 17 juillet, 23 heures 59. Bonne chance.
- L'option Babar pour neutraliser Le Môme :
En règle générale, je suis plutôt anti-télé pour Le Môme, je le trouve trop jeune. Mais là j'avoue, quand les deux s'y mettent et que je ne sais plus trop où donner de la tête, que je n'ai pas le temps de jouer aux playmo ou legos... et bien le dvd que j'ai reçu :
Babar et Badou, Vive le sport est une vraie bénédiction ! Sortie à l'occasion des Jeux Olympiques, ces nouveaux épisodes de Babar et Badou sont plutôt sympathiques et Le Môme s'amuse beaucoup devant. Le format des épisodes d'environ 10 minutes est idéal pour éviter de trop longues projections. Les histoires sont très mignonnes.
- L'option : je prends soin de moi mais sans perte de temps !
J'ai à peu près évité les vergetures mis à part deux petites vicieuses sur le côté gauche... mais il serait dangereux d'arrêter maintenant la prévention. Juste avant d'accoucher, j'ai eu à tester les produits pré et post natal de la marque
Beautanicaé. Depuis la naissance de Little Marmot, mon temps dans la salle de bain est limité. Il est de notoriété publique que le fait d'appliquer le shampooing sur ses
cheveux déclenche immédiatement le réveil du bébé... Impossible d'avoir donc quatre ou cinq produits à appliquer après la douche, c'est pourquoi je privilégie le baume corps onctueux qui s'applique sur toutes les zones à risques (fesses, seins, ventres...). Ce produit bio est sans risque pour mon bébé, tout comme l'absence d'odeur. La texture un peu épaisse peut paraître un peu délicate à appliquer aux premiers abords mais en réalité c'est plutôt rapide. L'effet est très agréable et surtout, le soir venu ma peau est toujours très bien hydratée. Le packaging est très sympathique sur l'étagère de la salle de bain.
- Les gagnants de la semaine
Le SCD510 de Philips Avent est remporté par Ingrid Setsukoo. Merci à tous pour vos anecdotes, j'ai bien ri !
Sandra Daramy et Katleen remportent chacun une veilleuse nomade et un guide Graine de voyageurs et
Xtinette et Audrey Gorree un guide Graine de voyageurs. Pierre et vacances ont matière à réfléchir pour arriver au kit bébé idéal, merci à tous.J'attends les cordonnées des gagnants à mapoussetteaparis@yahoo.fr
Bonne journée les poussettes