Collection : Griffe Sombre
Nombre de pages : 138
Genre : Fantastique
Date de parution : le 1er juillet 2012
Achat : Amazon
Ma note : 4/5
Synopsis :
Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"
Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?
Mon avis :
Lorsque les éditions du Chat Noir on dévoilait cette couverture, la seule chose à laquelle j'ai pensé est : "Il me le faut !"
La couverture représente totalement l'univers du livre et je suis fan de cette représentation !
Maëlis est une jeune étudiante en psychologie. Après une expérience étrange, lui est révélé qu'elle possède un don. Elle va désormais devoir composer avec.
Il n'y a pas à y redire, j'ai passé un bon après-midi avec ce livre, curieuse de savoir où cela allait me mener. La plume de l'auteure est agréable et reste simple. On ressent bien l'inspiration de la Wicca, chose qui m'a véritablement plu même si je m'attendais à ce que ce soit plus basé sur cette "philosophie".
Pourtant, je ne peux pas dire que j'ai eu un coup de coeur pour ce roman. Maëlis s'habitue trop rapidement au fait qu'elle ait un don. D'accord un doute s'installe mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de facilité dans le récit. Généralement, ce n'est pas une chose qui me dérange vraiment mais là j'ai trouvé que c'était trop flagrant.
C'est la seule chose qui m'ait choqué. Car pour le reste j'ai vraiment aimé. Je ne peux pas dire quoi exactement sinon je vous spoilerez.
Et il y a cette fin qui m'a laissé et d'une bouche bée, car je ne m'attendais pas à une certaine chose et d'un autre côté sur ma faim.
Une chronique courte non pas parce que je n'ai pas aimé mais tout simplement parce que trop développer serait trop vous en dévoiler.
Malgré quelques petits défauts, j'ai bien aimé ce livre qui se lit quasi d'une traite.
J'espère que le tome 2 ne tardera pas de trop car je suis curieuse de savoir ce qu'il s'y passera.