Magazine Sport

Les Bleues sur la voie de Londres

Publié le 12 juillet 2012 par Ptimek

L’équipe de France féminine de football est actuellement en pleine préparation pour les JO de Londres. Après avoir balayé la Roumanie (6-0), c’est la Russie qui vient de subir la loi des Françaises.

Les filles de Brunon Bini poursuivent l’opération séduction autour de l’équipe de France féminine. Enthousiasme, spectacle, humilité et résultats …soit autant de valeur qu’on a perdu de vue du côté des hommes et que l’on retrouve en regardant Marie-Laure Delie ou encore Gaëtane Thiney jouer.

D’ailleurs les Russes en ont fait de même et n’ont jamais été en mesure d’inquiéter les Bleues. Il faut dire qu’avec un handicap de 2 buts après seulement 22 minutes, la sélection russe a entamé le match de la plus mauvaises manière. Le premier but est signé de la capitaine Gaëtane Thiney, qui enchaine contrôle dans la course et frappe puissante sous la barre. Imparable (1-0, 11e). Le break vient de Marie-Laure Delie suite à une frappe des 20m (2-0, 22e). Delie y va de son doublé personnel juste avant la mi-temps.

Si le score n’évolue plus c’est notamment parce Bruno Bini a fait tourner pour mieux gérer son groupe en vue des JO de Londres. Il faut dire qu’avec une 16e victoire de rang et surtout une série d’invincibilité qui court depuis le Mondial 2011, les Françaises montent sérieusement en puissance pour se poser en outsider pendant les JO. Le prochain match opposera la France au Japon. Le test sera plus révélateur face à un adversaire de niveau mondial.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine