Magazine Cuisine

Neva Cuisine

Par Gourmets&co
Neva Cuisine

Neva Cuisine par Patrick Faus

petitG3 petitG3 petitG3 petitG2 petitG2

petitG3 : cuisine banale

petitG3 petitG3 : cuisine d’un bon niveau

petitG3 petitG3 petitG3 : cuisine intéressante et gourmande

petitG3 petitG3 petitG3 petitG3 : cuisine de haut niveau… à tous les niveaux

petitG3 petitG3 petitG3 petitG3 petitG3 : cuisine exceptionnelle

Néva salle 280x373
Enfin une table digne de ce nom dans le quartier de Saint-Lazare… enfin pas loin. Juste au-dessus, vers la Place de l’Europe. La salle est vaste, claire, les tables espacées, l’accueil direct et sans chichis comme on dit d’un plat, peut-être un peu bruyant ce qui est le (léger) défaut des qualités du volume de l’ensemble. Par opposition et curieusement la cuisine est l’inverse de la salle : minuscule à tel point que deux personnes peuvent à peine y travailler. Et pourtant, Béatriz Gonzalez, chef cuisinier, et Yannick Tranchant, chef pâtissier, y arrivent. En salle, c’est Matthieu Marcant qui chapote et tous viennent de La Grande Cascade pour respirer un air plus frais et moins guindé.
Le trio a connu un succès assez rapide surtout grâce au professionnalisme et au savoir faire en cuisine. Des assiettes le plus souvent impeccables de présentation, de saveurs et de trouvailles sans tomber dans l’hystérie créatrice. On est dans le sérieux, le bien fait, et l’on y reste. Les Asperges blanches et vertes, champignon rose, gratinés au vieux Comté étonnent en un mariage réussi.
Duo de chefs Néva 280x191
Le délicieux Foie gras de canard cuit au naturel est accompagné d’une fine gelée d’oranges confites et d’un chutney cardamome verte… et avec tout ça il s’en sort bien, c’est dire la qualité du produit. Rustico-moderne Lard paysan breton croustillant, rattes de Noirmoutier, pomme fruit, le tout d’une grande excellence. Le (déjà) classique de la maison est fort justifié : Raviolis de gambas, bouillon mousseux d’étrilles et feuilles de lime. Beau plat ! Un seul fromage, mais quel fromage ! Un très goûteux et bien affiné Vieux Comté (le favori de la maison apparemment), puis un très réussi Cheesecake à la vanille, rhubarbe confite au jus d’hibiscus.
Excellent choix de vins au verre, carte des vins intéressante à prix fort convenable. Une adresse typique et recommandable de la mouvance « bistronomique ».

NEVA CUISINE 280x420
Neva Cuisine
2, rue de Berne
75008 Paris
Tél : 01 45 22 18 91
www.nevacuisine.com
M° : Europe
Fermé samedi midi et dimanche
Menu : 29,50 € (2 plats) – 37 € (3 plats)


Retour à La Une de Logo Paperblog