Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, qui est désormais aussi le responsable du club de Paris-Handball, explique les objectifs général du PSG côté omnisports.
« Nous avons l’ambition de construire un très grand club sportif à Paris, bien sûr axé sur le football. On le démontre avec le handball, il y a la capacité d’intégrer d’autres sports avec des ambitions fortes mais mesurées. C’est un club qui a failli descendre l’année dernière. Tout reste à écrire » explique Jean-Claude Blanc sur RMC.
« Parfois, l’histoire se répète. Il y a eu un PSG omnisports avec de très bons résultats dans le passé, qui avait été développé par Canal +. Cette construction sur les modèles espagnols est une vision qu’on peut retrouver aujourd’hui. Inspirons-nous de grands clubs multisports. Commençons par bien faire le football et on y travaille activement. Regardons les autres sports. Sans l’arrivée de QSI, le club de handball aurait fait faillite. Grâce à cette intervention, il y aura du handball de haut niveau à Paris cette saison. Et on n’oublie pas l’association support (qui englobe toutes les composantes du club, ndlr) avec beaucoup de jeunes qui jouent au hand, avec des valeurs fortes de solidarité autour de ce sport olympique qui s’intègrent bien au projet global du Paris Saint-Germain » a-t-il ajouté.