Parmi les défilés les plus attendus, se plaçait évidemment celui proposé par Raf Simons pour Dior. Au coeur de nombreuses polémiques (aimé ou pas aimé): il a tout de même enchanté son public grâce à une partition juste et impeccable. Nous, on a A-DO-RE! Il a revisité les codes historiques de la maison avec un hommage très appuyé au New Look. Beaucoup ont évoqué une redite ennuyeuse...Pas d'accord! On a retrouvé sa patte qui nous séduisait déjà tant chez Jil Sander: des coupes parfaites et sobres sur lesquelles s'apposent des couleurs inattendus et des imprimés futuristes. Ici, pareil, pour un New Look contemporain et chicissime!
D'une manière générale, les créateurs ont proposé beaucoup d'imprimés fleuris dont certains travaillés en appliqué. D'autres ont privilégié les imprimés arty: inspiration Art Déco chez Jean Paul Gaultier, pointillisme pop chez Armani ou encore impression numérique chez Dior et Versace...
Enfin, le bordeaux que nous avons tant aimé l'hiver dernier, revient en force. Le plus souvent associé au velours qui lui offre ses reflets chatoyants, il crée une silhouette chaude et puissante! La suite au prochain épisode! Bises!