"Il n'y a aucune raison d'être désolé pour nous" lance Rick Carlisle dans le Dallas Morning News. "Le changement de dynamique est une des choses pour lesquelles on s'engage quand on rejoint cette ligue. Nous devons continuer à chercher des solutions et à comprendre que l'été est encore long, qu'il y a beaucoup de possibilités qui peuvent arriver si nous continuons à travailler."
Les Mavericks sont actuellement positionnés sur Ramon Sessions ou encore Anthony Randolph, tout en essayant de conserver Delonte West. En gardant à l'esprit que Dirk Nowitzki, Rodrigue Beaubois, Vince Carter ou encore Brandan Wright seront encore de la partie, le cas Brendan Haywood restant en suspens (amnistie ?).
Rick Carlisle a également évoqué les départs de Kidd et Terry, deux figures historiques des Mavs depuis quelques saisons et qui furent deux pions essentiels du titre en 2011.
"Je crois que c'est important de dire que nous sommes reconnaissants pour tout ce qu'ils ont apporté ici. Jason Kidd est un joueur que l'on ne trouve qu'une fois par génération. Je ne pourrais jamais remplacer les quatre années que j'ai passé à travailler avec lui.
Jet est comme un membre de la famille pour moi. Nos filles sont très amies et vont à la même école. Pour tout ce qu'il a fait pendant 8 ans et surtout les 4 ans pendant lesquelles j'ai travaillé avec lui, nous devons souhaiter à ces deux joueurs le meilleur. Nous pouvons aussi être reconnaissants qu'ils soient à l'Est, comme ça nous ne les croiserons que deux fois par an."
Un bel hommage de la part du coach des Mavericks prêt désormais à regarder devant.