Magazine Brico

Peinture cuisine

Par Quotatis

Les choix judicieux pour l'installation d'une cuisine

La peinture de cuisine doit être spécifiquement adaptée à ce type de pièce. Il peut s’agir d’une peinture hydrofuge, c’est-à-dire à la fois autonettoyante et imperméable. L’imperméabilité est nécessaire car la cuisine est la pièce la plus humide d’une maison, avec la salle de bain. Et son utilisation quotidienne est souvent salissante, du fait de la préparation de plats et l’utilisation de nombreux aliments. Dix litres de peinture de cuisine hydrofuge coûtent, en moyenne, entre 150 et 300 €.

Peinture cuisine

Cuisine

Si un particulier a des moyens financiers limités, il pourra opter pour une cuisine en kit pas chère. En effet, une cuisine en kit est beaucoup moins coûteuse car elle est produite en série, soit en très grand nombre. Un choix de cuisine pas chère en kit doit être fait à une condition : si l’espace consacré à la cuisine ne comporte pas de spécificités. En effet, il faut que les lieux aient des dimensions standard. Une cuisine en kit peut être de très bonne qualité. On peut se procurer une cuisine pas cher en kit dans un magasin de bricolage, auprès d’un distributeur ou fabricant de cuisine, ou encore d’un artisan.

Concernant le carrelage pour plan de travail de cuisine, il doit posséder des propriétés anti-salissantes, entre autres. Ce type de carrelage peut être composé de différents matériaux : en métal, (inox, zinc, etc.), en pierre (granit, marbre, ardoise, quartz, pierre de lave, etc.), en bois (teck, bambou, etc.) ou encore en verre, en résine ou en béton ciré. Le choix se fera selon les goûts du particulier et ses moyens. Sur un plan décoratif et esthétique, un carrelage pour plan de travail de cuisine doit être assorti à l’ensemble du mobilier de la pièce.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quotatis 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte