Si Orange a abandonné ses ambitions dans le football dans le haut débit fixe (il a fermé sa chaîne Orange Sport et ne détient plus les droits), il entend conserver cette offre dans le mobile.
L’opérateur a ainsi décroché les droits « nomades » de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour les smartphones et les tablettes tactiles jusqu’en juin 2016. Orange proposera ainsi sur les deux types de terminaux l’intégralité de chaque journée de championnat de Ligue 1, les plus belles affiches de Ligue 2, les résumés de chaque match, et tous les résumés des matchs de chaque journée des deux championnats en VoD sur Dailymotion dont il est actionnaire.
De quoi créer un joli produit d’appel pour ses abonnements, notamment 4G (qui seront lancés début 2013). Les matchs seront également disponibles via une connexion Wi-Fi.
Si Orange ne communique pas le montant déboursé, le président de la Ligue de football Frédéric Thiriez avait indiqué le 27 juin dernier qu’Orange avait déboursé 25 millions d’euros pour acquérir les droits « nomades » de la Ligue 1.
Reste à connaître le prix de ces contenus. Orange a précisé à l’AFP que les offres commerciales – formule illimitée ou formule à la carte – seraient proposées avant le 10 août, soit la veille du début de la Ligue 1.
(le site informatique-actu.com ne possède aucun droit sur les images)