Il faut bien le dire, les vidéos de chats sont les meilleures choses inventées par l’Homme depuis la création d’internet. Mais une grande injustice planait encore sur cet art méprisé qui consiste à filmer son chat faire tout et n’importe quoi, puis de mettre la vidéo sur YouTube : Il lui manquait un festival dédié. C’est maintenant chose faite, puisque la ville de Minneapolis, aux États-Unis, accueillera bientôt le premier festival dédié aux vidéos de chats.
Vous avez bien lu. Un festival pour les vidéos de chats ! Ce festival se tiendra au Walker Arts Center de la ville américaine le 30 août prochain et sera totalement gratuit. Cette idée folle est venue Katie Czarniecki, qui, fan de vidéos sur nos félins, et constatant l’engouement des internautes pour les charmantes bestioles, a décidé de créer l’évènement. Le but est de faire découvrir de nouvelles vidéos de chats aux visiteurs, et également de leur faire redécouvrir les plus connues.
Cette idée saugrenue (et diablement géniale) est une véritable consécration pour ces félins qui se déchaînent sur internet. Si vous voulez voir votre vidéo préférée dans les nominés, ou même y voir votre propre chat, vous pouvez envoyer votre vidéo pour la sélection. Les vidéos de chats sont définitivement la meilleure chose qui soit arrivée sur internet, et de plus, cela permet aux félins d’asseoir leur domination sur l’espèce humaine.