GP du Mugello ---Di Miglio en selle sur MZ!

Publié le 11 juillet 2012 par Rogerb

Mercredi 11 Juillet 2012

   Allez un peu de nostalgie

Mike di Miglio en selle pour MZ----

(Par Philippe Debarle le 11/07/2012 08:24) via Sport Bikes

Après avoir manqué le Grand Prix d'Allemagne à la suite de sa séparation d'avec son ancienne équipe Speed Master, le champion du monde 125cc 2008devrait rouler ce week-end au Mugello pour le compte du teamMZ Racing de Martin Wimmer.Mike a effectué une séance de test sur le circuit tchèque de Most, qui se trouve plus ou moins sur la route entre le Sachsenring et le Mugello. Il est censé remplacer Alexander Lundh.Celui-ci, seul Suédois du paddock des Grands Prix, s'est blessé au pied en chutant à Assen. Il n'a donc pas pu participer au Grand Prix d'Allemagne le week-end dernier en raison d'une douleur encore trop importante. "Je ne suis actuellement pas en mesure de donner le meilleur de moi-même sur la moto," avait alors commenté Lundh. "Le Sachsenring est le circuit nationaldu team MZ Racing et je comprends que Martin Wimmer (propriétaire de MZ) veuille essayer d'obtenir un bon résultat." C'était le jeune Allemand Markus Reiterbergerqui remplaçait Lundh, pour se classer 26e. Lundh a signalé hier mardi qu'il allait au Grand Prix d'Italie : "J'ai fait un test avant d'aller au Mugello. Espérons que mon pied ira bien maintenant."

Au classement provisoire du championnat du monde Moto2, Mike di Meglio occupe actuellement la 19e place avec 10 points. Son meilleur résultat cette année est la septième place lors du GP inaugural au Qatar. Mais il n'a parcouru que 508 km en course depuis le début de la saison, contre par exemple 830 à des pilotes comme Andrea Iannone, Mika Kallio et Bradley Smith (liste non limitative). Lundh a effectué 635 km en course, disputant 6 Grands Prix avec comme meilleur résultat une 24e place.

L'équipe MZ ne passe pas pour être la meilleure du paddock, ni sa moto pour être la plus compétitive. Mais c'est la possibilité pour Mike de disputer ce week-end le Grand Prix d'Italie, en espérant que cela lui permettra de relancer sa carrière.