© Jared C. Tilton/Getty Images for NASCAR
Nascar SCS et Nationwide Séries: Pénalités après le Coke 400 de Daytona pour :
En Sprint Cup Séries > n°14
Nationwide Séries > n° 3 et 18
DAYTONA BEACH, Floride (Juillet 10, 2012) – NASCAR a imposé des sanctions à trois de ses équipes de course en raison d’infractions commises lors des événements pour infraction aux règles, le week-end dernier à Daytona International Speedway.
Le n ° 14 de l’équipe de la NASCAR Sprint Cup Series a été jugé en violation des articles 12-1 (actions au détriment des courses de stock car), 12-4J (toute détermination par les responsables de NASCAR que le matériel utilisé en course dans ce cas n’est pas conforme aux règles de NASCAR, détail dans l’article 20 des Règles de la NASCAR), et 20-2.1j (non approbation du tuyau d’aération ouvert à l’intérieur de la voiture). La violation a été commise pendant la post-qualification inspection du 6 Juillet.
En conséquence, le chef d’équipe Steve Addington a été condamné à une amende 25 000 $ et placé en probation NASCAR jusqu’au 22 août. Le chef Jeff Meendering a été placé en probation NASCAR jusqu’au 22 août. Le pilote Tony Stewart et le boss, Margaret, propriétaire de Haas ont été pénalisés par la perte de six points pilote au championnat et six points aux constructeurs/propriétaires , respectivement.
Le n ° 3 dans l’équipe de la série Nationwide de NASCAR a été jugé en violation des articles 12-1, 12 et 20A-4J-2.1j (non approbation du tuyau d’aération ouvert à l’intérieur de la voiture). Cette violation a été commise lors de l’inspection post-qualification le 6 Juillet.
Le chef d’équipe Danny Stockman a été condamné à une amende 10 000 $ et en raison de la violation de sa probation, a été suspendu de compétition NASCAR jusqu’au 25 Juillet. Le chef Robert Strmiska a également été suspendu de toute compétition NASCAR jusqu’en Juillet, le 25, en raison aussi de la violation de sa probation. En mai dernier , les deux, Stockman et Strmiska, avaient été mis en probation NASCAR jusqu’au 31 décembre, pour les violations des règles émises et commises par/sur le Richmond International Raceway.
Austin Dillon, pilote, et le proprio, Morgan Shepherd ont été pénalisés par la perte de six points pilote au championnat et six points au constructeur/propriétaires, respectivement.
La voiture n ° 18 dans la série Nationwide de NASCAR a été jugé en violation des articles 12-1, 12-4J, et 20A-12.8.1 (B) (voiture a échoué à satisfaire aux normes minimales des hauteurs de voitures à l’avant). Cette violation a été commise lors de l’inspection d’après course du 6 Juillet.
Le chef d’équipe Adam Stevens a été condamné à une amende 10 000 $ et placé en probation NASCAR jusqu’au 22 août. Le chef Christopher Landis a été placé en probation NASCAR jusqu’au 22 août. Le propriétaire Joe Gibbs a été pénalisé par la perte de six points au classement propriétaire.
Source:
ktharp@nascar.com