Une conséquence de ce manque de luminosité, de chaleur, c’est que bien évidemment le moral n’est pas encore comme le soleil, au beau fixe. Et quand le moral n’est pas là, l’état de santé général suit. En clair, pour beaucoup
Suite à ce constat, il est clair que c’est le moment idéal pour une petite cure de détox…
Éliminer toutes les toxines emmagasinées toute l’année :
Tout au long de l’année, notre corps est soumis à rude épreuve. De par ce que
Nous respirons notre propre pollution, nos modes de vie nous stressent, et nos aliments sont parfois plus riches en graisses et additifs chimiques qu’en fer, oméga 3, vitamines.
Le corps est une machine, et à ce titre, il est bon quelques fois de le mettre au repos, de le nettoyer de l’intérieur.
Nul besoin donc d’être un gros fumeur, buveur, pour se lancer dans une cure de détox.
Les toxines exogènes, qui viennent de l’extérieur, de notre environnement et les toxines endogènes produites directement par le corps, lors de période de fatigue, de stress, de maladie, d’intenses activités. On citera par exemple, les métaux lourds que l’on trouve dans l’air et certains aliments, les nitrates, sulfates, les toxiques hépatiques, et autres toxines fabriquées par les végétaux.
Comment fonctionne la détox ?
3 organes majeurs jouent un rôle primordial dans le processus de détox
Le foie, les intestins, les reins.
Le foie, véritable régulateur de notre corps en est le plus important. Il filtre le sang, en élimine les toxines, substances chimiques, synthétise la bile qui favorise la digestion et permet l’évacuation à travers les intestins. Quant aux reins, ils éliminent sous forme liquide les résidus du foie.
Ces 3 organes assurant donc le rôle détox sont lourdement mis à l’œuvre tout au long de l’année, et mérite une petite pause et un petit coup de pouce.
C’est le but des cures de détox.
Il est recommandé d’en effectuer au moins deux par ans idéalement lors des changements de saisons. Mais bien évidemment, il est possible de suivre une cure à tout moment, si vous estimez que votre organisme en a besoin.
Bien dans son corps, c’est être bien dans sa tête !!!