Magazine High tech

Arrivée de l’iPad en Chine pour le 20 juillet

Publié le 11 juillet 2012 par Glanthier @qualia_fr

Arrivée de l’iPad en Chine pour le 20 juillet

Après la bataille qui a opposé Apple à un constructeur chinois autour de la marque “iPad”, le géant à la pomme s’apprête finalement à lancer sa tablette sur le marché chinois.

Les prix de vente sont basés sur ceux établis aux Etats-Unis, mis à part pour l’iPad 2 dont le prix a été réduit. Etant donné le revenu moyen chinois, ces prix restent très élevés : Apple se place donc sur le marché du très haut de gamme.

Néanmoins, cela n’a pas empêché les consommateurs chinois d’acheter massivement les produits Apple : le PDG d’Apple Tim Cook a confirmé que les ventes sur le marché chinois sont “démentielles”. Le terme utilisé par Cook n’est pas forcément exagéré car en un an, Apple a récupéré pas loin de 8 milliards de dollars grâce au marché chinois.

D’ailleurs, le succès est tel qu’Apple a mis en place un système de réservation pour le lancement de l’ipad afin d’éviter les ruptures de stock.

Mots-clefs : application iphone, Chine, Apple, iPad, marché


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines