Pour 2 personnes : 2 steaks de kangourou (Ici surgelés TOUPARGEL), 2 carottes, 4 pommes de terre, 1 brin de thym, 1 cs de fond de veau, 1 verre d'eau, 1 noix de beurre, sel et poivre.
- Laisser décongeler les steaks 6h au frigo ou la veille pour le lendemain.
- Peler les carottes, les couper en rondelles et les faire cuire à la vapeur avec les pommes de terre nettoyées. Peler les pommes de terre puis les couper en 2 dans le sens de la longueur. Réserver.
- Faire fondre le beurre dans une poêle, quand celle-ci est bien chaude poêler les steaks 2 à 3 min de chaque coté de façon à bien saisir la viande et la faire griller. Saler et poivre. Enlever la viande et la garder au chaud sous une feuille aluminium.
- Verser dans la poêle les pommes de terre et les carottes et les faire revenir 1 min puis ajouter le fond de veau dilué dans l'eau pour déglacer la poêle, mélanger.
- Remettre les steaks dans la poêle avec le brin de thym, couvrir et laisser mijoter 3 à 5 min suivant votre goût pour la cuisson de la viande.
Bien qu'on aime la viande bien cuite et donc zéro morceau de rouge dedans, la viande reste tendre et sans aucun nerf, morceau de gras... Son goût est un peu plus fort que le boeuf, on a bien aimé. Cuisiné de cette façon c'était bien sympa! On peut aussi la faire griller au barbecue et la servir avec sauce un peu sucrée.
Bilan : une très bonne viande!