Vianney Bureau, un étudiant parisien de 21 ans, est parti le 1er juin de Paris pour un tour de France en scooter électrique. Son ZERO Emission TOUR s’est terminé après un périple de 4200 km, début juillet.
Le zero emission tour de Vianney Bureau
Avec une vitesse moyenne de 45 km/h, et une autonomie limitée à 70 km, il lui a fallu en moyenne trois recharges quotidiennes pendant son voyage. Chacune demandait approximativement deux heures pour charger la batterie à 85 %.
L’occasion de demander gîte et couvert à l’habitant, en même temps qu’un peu de jus pour sa monture électrique. Une simple prise de courant normale suffisait, fort heureusement. Vianney Bureau a tenu son journal sur Facebook pour tenir ses fans au courant de sa progression.
L’idée était simplement de démontrer qu’on pouvait faire 4000 km en scooter électrique sans problème et de voir du pays. La société allemande Govecs a saisi l’occasion de montrer la qualité de ses produits en soutenant le jeune homme dans son projet. De fait, le scooter n’a eu aucun ennui mécanique à part quelques crevaisons.
Remonter à la source :