Comment organiser un plan d'animation Facebook ?

Publié le 11 juillet 2012 par Pierre_miceli

Bien organiser son plan d'animation de la page Facebook sera un plus pour le community manager


Si l’entreprise a choisi Facebook comme élément d’engagement avec sa communauté sur les réseaux sociaux, il va falloir définir une ligne éditoriale de cette page Facebook.
Celle-ci doit évidemment être adaptée aux objectifs de la stratégie définie sur les réseaux sociaux. 
Social Media Kapital recommande à ses clients de définir un plan d’animation qui permettra à l’entreprise de mieux organiser son intervention sur Facebook.
Les avantages :
  • Visualisation des thèmes abordés
  • Anticipation du nombre de posts par semaine
  • Check sur la cohérence avec les objectifs de la stratégie
  • Organiser un backup si nécessaire
  • Pas de perte de temps sur la recherche de contenu

Un plan d’animation doit anticiper au moins les 2 premiers mois. Ce n’est pas un document gravé dans le marbre, car il faudra le faire évoluer avec l’actualité, mais c’est indispensable pour démarrer sereinement son engagement aves sa communauté sur Facebook. Pour qu'il soit réussi, le plan d'animation doit varier les contenus (videos, photos, liens etc) et surtout le sujet mis en avant (actualités clients, problématique de la communauté, jeu, actualités du secteur etc).
Une ligne éditoriale claire et intéressante pour la communauté assurera un bon taux d'engagement et   une croissance régulière du nombre de fans.