L'affiche qui présente la féria de Céret (Pyrénées-Orientales) les 14 et juillet est à chier. Honnêtement, c'est moche comme du vomi répandu sur du carrelage. Le type qui l'a réalisée a dû se dire : "Et si que faisais un truc style Picasso, période cubiste, pour bien monter que la corrida de muerte, c'est foutrement de l'art ?"
Mais on s'en tape en définitive car me diras-tu, que peut-on attendre de bien de la part de déséquilibrés affectifs et sexuels qui ne bandent que devant un ruminant supplicié ?
Tout ça pour dire que les copines et copains du FLAC66 organisent une manifestation des opposants à la cruauté le 14 juillet à Céret. Cruauté, Céret, ça rime.
Le premier rendez-vous est à partir de 9h30, pendant le marché hebdomadaire; elles et ils déploieront des banderoles et monteront une table de signatures Place de la Résistance, dite « Rond-Point du Toréro », près de la Gendarmerie jusqu’à 12h30 environ.
Le second, c'est à 16 heures (la corrida débute à 18 heures, six toros seront massacrés) pour une manifestation au pont à l’entrée de Céret, avec panneaux, banderoles et tracts à distribuer aux automobilistes et passants. Tenue noire ou tee-shirt siglé au nom de votre association bienvenus.
Pour tout renseignement, contactez le FLAC66 au 04 68 04 95 48 / 06 24 57 87 40.