Ce soir, c'est Pékin !

Publié le 11 juillet 2012 par Homer62 @homer62

Vous le savez, moi, j'aime bien Pékin Express. Ça me fait voyager, rêver, rire. Au point que la soirée Pékin, c'est sacré: on bloque le téléphone, on mange avant le début, on s'installe confortablement et on se tait (tant que possible). J'adore au point même qu'avec un collègue, on avait envisagé de participer. Je pense qu'on remplira une candidature pour l'an prochain. Ouep.

Cette année, le concept a un peu changé, on revoit d'anciens champions et on retrouve un peu de ce qui nous avait fait les apprécier les saisons précédentes, un capital sympathie.

Leur parcours traversait la Corée du Sud, les Philippines et – les chanceux – la NSW d'Australie. Mon rêve, quoi. Autant dire que si je participe l'an prochain, je me retrouverais surement au fin fond du Bangladesh... Mais bon, l'aventure, quoi !

Ah, vous avez remarqué que Marge ne serait peut-être pas ma coéquipière. A cela deux raisons: il faut un binôme original, et il faut parler un peu anglais... hein ;-) et puis je préfère m'engueuler avec un collègue (mais ami) plutôt qu'avec ma compagne...


Tout ça pour dire que ce soir, c'est la finale. Ça va chier.

On a vu le teaser qui n'annonce rien de bon pour mes favoris, les frères belges comiques dans l'âme, qui d'après les images arriveraient deuxième alors qu'ils sont de façon indiscutable le meilleur binôme à jamais avoir participé à Pékin Express. Ils sont impressionnants. Mais ce n'est pas ça qui m'énerve. Ce qui m'énerve, si vous suivez mes billets, j'en ai déjà causé: les autres finalistes sont les hôtesses de l'air corses. Je ne dis pas qu'elles ne sont pas douées. Mais techniquement, elles ont été éliminées, puis repêchées par défaut parce qu'un autre binôme a abandonné. Donc elles ont déjà perdu. Mais elles peuvent gagner. Et ça, ça m'énerve.

Je vais écrire à Stéphane Rotenberg.