Il y a quelques jours, Facebook a fait un premier pas pour montrer son soutien aux couples gays, en modifiant l’icône des relations de couple lorsqu’il s’agissait de deux hommes ou de deux femmes. C’est maintenant au tour de Google d’apporter son soutien avec cette nouvelle campagne « Legalize Love ».
Cette campagne aurait pour but de soutenir les droits des homosexuels, surtout dans les pays où l’homophobie est très présente. Car dans certains pays, votre orientation sexuel est importante au point même de risquer une peine de prison. Pire encore, en Iran, Arabie Saoudite, Soudan, Yemen et Mauritanie, l’homosexualité est passible de la peine de mort. Cependant, malgré son désir de s’attaquer aux pays sensibles, Google ne va pas se concentrer sur les pays d’Afrique, mais va démarrer par les pays d’Europe et d’Asie, à commencer par la Pologne, puisqu’ils sont très attachés aux valeurs chrétiennes et par Singapour, à cause de lois interdisant l’homosexualité, alors qu’actuellement, plus personne n’est touché par cette loi.
Une démarche intéressée ?
Il semblerait que derrière cette campagne, se cache un intérêt pour Google. Le groupe, qui est présent dans de nombreux pays, indique avoir eu des problèmes avec la main d’oeuvre dans certains endroits. Mark Palmer Edgecumbe, le directeur exécutif de Google explique :
Nous avons eu un certain nombre de cas dans lesquels nous avons essayé d’embaucher des personnes, mais à cause des questions concernant les problèmes de discrimination envers les homosexuels, nous ne pouvions pas y placer les meilleures personnes.
Soyons réalistes, même si la démarche est bonne, le but pour Google n’est pas forcément de se battre pour la cause des homosexuels, mais surtout, pour pouvoir déplacer la main d’oeuvre dans le monde sans pour autant être dérangé par certaines lois ou mentalités…
Source