Microsoft Vs Apple : la guerre est déclarée

Publié le 11 juillet 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

La présentation de la tablette Microsoft Surface le laissait deviner, Steve Ballmer vient de le confirmer : Oui, la firme de Redmond va chasser directement sur les terres de la Pomme. Pour Ballmer, Apple est un concurrent direct, et Microsoft s’attaque directement à l’entreprise du défunt Steve Jobs avec son nouvel appareil. Ils vont faire pareil, mais en mieux. Il l’a confié sans concessions dans une interview accordée à CRN :

Nous essayons d’être clairs quant au fait que nous n’allons laisser aucun champ libre à Apple. Microsoft des avantages en matière de productivité, nous disposons d’avantages en termes de gestion d’entreprise. Nous avons des avantages quand il s’agit de brancher des infrastructures réseau en entreprise. Mais nous n’allons rien laisser à Apple sur ce terrain, ni sur celui du Cloud pour les consommateurs, ni sur ceux de l’innovation logicielle ou matérielle. Nous ne laisserons rien à Apple.

Steve Ballmer n’y va pas avec le dos de la cuillère dans cette interview, et l’avoue sans aucune pudeur : oui, Microsoft concurrence Apple sur son terrain. Il a également ajouté qu’avec la sortie de Windows 8, Microsoft comptait faire bouger les choses dans le domaine des mobiles, et que la firme de Redmond avait des atouts forts dans sa manche, notamment les partenariats avec Nokia et HTC. La guerre est donc officiellement déclarée sur le marché des tablettes entre Apple et Microsoft.

Source