( Giorgia SOTTANA et l'Italie ont leur destin en mains, face à la Grèce - Crédit Photo: fibaeurope )
Programme de la Journée 9 du 11/07/2012
Hongrie Israel
Bielorussie Ukraine
Montenegro Estonie
Serbie Pologne
Lituanie Belgique
Pays Bas Slovaquie
Bulgarie Allemagne
Espagne Roumanie
Lettonie Finlande
Italie Grèce
En cette avant dernière journée des Qualifications, il est clair que pas mal de choses devraient se décanter, et nous permettre d'en savoir un peu plus sur le plateau final qui nous sera proposé, à l'occasion de l'Euro 2013, en France.
Dans le Groupe A, si la Biélorussie tient la corde, elle n'est pas encore qualifiée car, derrière, Hongrie et Ukraine comptent également deux défaites, alors que Israel en est à trois.
le vainqueur de Biélorussie - Ukraine, selon toute vraisemblance, devrait valider son billet, alors que Israel, pour espérer encore se qualifier, se doit de s'imposer en Hongrie.
Pologne, Montenegro et Serbie peuvent encore se qualifier dans le Groupe B: en recevant l'Estonie, le Montenegro doit s'imposer, et comptera sur une victoire Polonaise en Serbie...mais rien n'est moins sûr, les Serbes devant, elles, s'imposer, si elles veulent rester dans la course.
La Lituanie et la Slovaquie semblent bien parties, dans le Groupe C, sachant que des victoires face à la Belgique, pour la Lituanie, et aux Pays Bas, pour la Slovaquie, seraient synonymes de qualification.
l'Espagne, victorieuse en Allemagne, a ssuré l'essentiel la semaine dernière, et devrait valider définitivement son billet face à la Roumanie, tandis que l'Allemagne sera favorite en Bulgarie, pour ce qui est du Groupe D.
Dans le Groupe E, enfin, la Lettonie n'a pas le droit à l'erreur face à la Finlande, alors que l'Italie, en cas de victoires sur la Grèce, validera son séjour en France.
Au final, mes favoris sont: Hongrie, Bielorussie, Montenegro, Serbie, Lituanie, Slovaquie, Allemagne, Espagne, Lettonie et Italie.