Pour beaucoup, les fax sont encore un élément indispensable à leur activité : prise de commandes, envoi de documents légaux …
Cependant, après de longues années de bons et loyaux services, le télécopieur semble en effet avoir atteint ses limites. De fait, cette machine est à la fois encombrante et, sous bien des aspects, très coûteuse (encre en poudre, papier, électricité, temps). Et là, nous ne parlons pas des dégâts écologiques causés par l’usage excessif de papier, la production d’encre industrielle ou la multitude de déchets chimiques toxiques non recyclables. Aujourd’hui, les technologies ont évoluées et on peut désormais se débarrasser de son vieux télécopieur sans scrupules !
Le Fax par Mail est là pour ça !
En s’abonnant à ce type de service, vous bénéficiez d’un véritable service de fax, sans les inconvénients. Tout est plus simple et moins couteux.
Le fax to mail, c’est easy !
Pour exemple cette vidéo de démonstration du service de fax en ligne proposé par Axiatel.com
Il est intéressant de constater qu’il n’y a nul besoin de logiciel à installer, ni de matériel. Toutes les manipulations se font directement via boîte mail. L’entretien du télécopieur « physique », n’est plus qu’un mauvais souvenir.
Autre avantage : le fax peut être reçu n’importe quand, puisqu’il attendra paisiblement sa lecture parmi les autres emails de la boîte de réception !
Envoyer un fax avec les avantages sans les inconvénients
2 vidéos sur un « télécopieur virtuel » : l’interface d’axiatel.com.
Inconvénients qui n’en sont plus :
- La confidentialité : Les fax sont reçus directement sur le compte privé de l’utilisateur. Les fax reçus ne risquent plus d’être perdus ou lus par les mauvaises personnes.
- Pas d’abonnement téléphonique pour une ligne supplémentaire dédiée exclusivement au fax.
Nouvel avantage majeur :
- La mobilité : Toutes les manipulations se font sur l’interface web, le service est donc consultable depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet, partout dans le monde.
Enfin, l’interface web accessible partout est conçue pour être simple et facile à utiliser, que ce soit à partir de la boîte mail ou de l’interface web : envoyer un fax par internet est maintenant un jeu d’enfant !
Pour conclure, il semble que le fax par mail à l’ avenir devant lui, et que les télécopieurs se voient bientôt mis au placard, et franchement : Quelle bonne nouvelle pour l’environnement !
Pensez-vous que le virtuel va définitivenent remplacer cette machine physique dans un avenir proche ou lointain ?