Davantage de données signifie une meilleure connaissance de la façon dont les conversions se passent. Les données en temps réel de Jirafe démontrent la performance de chaque aspect d'une stratégie de marketing.
Les analyses de données sont le point de départ de toute stratégie d'e-commerce, et les services en ligne dont les marques disposent pour analyser leurs ventes en ligne sont relativement simples. Ils permettent d’analyser par exemple le nombre de pages consultées, le taux de clic etc. Mais d’autres mesures peuvent fournir bien plus d'informations sur la façon dont les efforts de marketing se traduisent en clients. Quand le budget doit couvrir différents canaux de publicité, des marques affiliées, une stratégie de réseau social, chaque dollar compte et une entreprise doit savoir tous les détails de ce que ça coûte et pourquoi. Voilà les besoins auxquels Jirafe répond avec son produit : fournir des détails relatifs à chaque client, en temps réel.
La saisie de données en temps réel permet de suivre le taux de conversion…
Une saisie efficace de comportement commence au moment et à l'endroit où le visiteur est devenu un client et se poursuit à travers tout le processus d'achat et au-delà. L'analyse complémentaire de l'avant et de l'après sert à montrer la valeur de la conversion et les données post-achat. Des marques comme Skype, Zadig & Voltaire ou Stussy ont souscrit à ces statistiques qui sous-tendent des plates-formes d'e-commerce comme Hybris, Magento, Spree ou Prestashop. Jirafe enregistre les retours, les remboursements, les échanges et les annulations en temps réel, ce qui permet aux marketeurs de voir quels sont les produits dont la conversion est défaillante. Cette rapidité permet à l'équipe d'envoyer un mail ou de recibler les clients potentiels avant de les perdre complètement.
…Et de supprimer les coûts des partenariats non productifs de conversion
La valeur de Jirafe vient en grande part de son attention aux détails. Grâce aux données de conversion de produit, les marketeurs peuvent organiser des promotions basées sur les ventes et les taux de retour en temps réel. L'analyse de mots-clés peut « optimiser le coût des PPC dépensés par heure ou par jour, pas une fois par semaine. » Les marques peuvent se concentrer sur des affiliés qui leur apportent des clients intéressants, à long terme, et non pas des « one-time-only bargain seekers », ainsi que sur les réseaux sociaux ou autres canaux qui génèrent des revenus. Ces détails, et l'intégration de Jirafe aux plates-formes d'e-commerce, peuvent apporter une meilleure vision et amener à l'automatisation de certains processus marketing qui traitent ces informations manuellement.