Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, ne veut pas revivre avec Robin Van Persie, ce qu’il a vécu l’année dernière avec le feuilleton Cesc Fabregas.
Le technicien français souhaite rapidement se concentrer sur la préparation et la saison à venir et ne pas être embarqué dans un feuilleton de longue haleine comme la saison dernière et le transfert de Cesc Fabregas à Barcelone. Selon le Daily Mail, Arsène Wenger a demandé aux agents de régler rapidement le cas Van Persie, même si cela signifie qu’il doit vendre l’attaquant néerlandais
Une rencontre avec le joueur en tête à tête est prévu entre les deux hommes. Arsène Wenger espère convaincre encore son joueur de rester au moins une saison de plus. La saison dernière, les transferts de Nasri et Fabregas se sont conclus à la mi-août et le manager des Gunners n’a eu que quinze jours pour se retourner et leur trouver des successeurs. Cette fois, en cas de vente rapide, il espère pouvoir utiliser plus sereinement l’argent du transfert de l’international néerlandais.