Nos dernières sorties ciné commencent à dater. Petit point avant que vous ne trouviez plus rien en salle !
Blanche Neige : La version avec Julia Roberts et Lily Collins est une comédie sympa avec une pointe d'aventure. Tout est prétexte à une situation cocasse ou à un dialogue amusant. L'histoire, tout le monde la connait, et les références arrivent comme des évidences quand elles ne sont pas détournées. Mention spéciale aux décors et aux costumes, princiers ! Et cette petite Lily a de faux airs d'Hepburn à la fin du film. Une bonne détente, un film frais, léger, qui convient à Noël et aux vacances.
Version beaucoup plus noire pour Blanche Neige et le chasseur. Charlize Theron fait une belle mère beaucoup plus effrayante que Julia (même si le coup du miroir, dans les deux cas, j'ai pas trop aimé, brr). Et Kristen Stewart manque (à mon goût) de charme et de charisme. Quelle froideur !
Ici, les effets spéciaux sont légions, les rebondissements nombreux et les combats aussi. Malgré tout, cela ne suffit pas à tenir un film dont les dialogues sont insipides et les personnages sans saveur. Mais des églises et châteaux plutôt sympas !
Quant aux princes et personnages masculins en général, ils méritent à peine d'être mentionnés tellement ils font pâle figure à côté des femmes.
Dans un tout autre style, nous sommes allés voir Indian Palace qui tient de Love Actually en Inde. En gros.
Inspiré de Ces petites choses, le film retrace les aventures indiennes de retraités britanniques. Tous ont été attirés par un bel hôtel qui devrait leur permettre de couler leurs vieux jours à moindres frais. Sauf Maggie Smith qui incarne une vieille dame qui doit se faire opérer.
Et là, c'est le choc de l'Inde et le bourdonnement des habitants. Touchant, amusant, dépaysant, ce film nous a replongé dans le foisonnement de l'Inde. Un joli film.