Les marques sont partout. Mais d’où viennent-elles ?
Elles influencent et guident nos choix, nos achats mais savez-vous d’où elles proviennent ? Rv Renard Le Blog va vous permettre une nouvelle fois de briller lors des belles soirées chez Monsieur L’Ambassadeur, face au superbe plateau de Rochers Ferrero.
Bon, c’est vrai, certaines fois votre déception pourra se lire sur vos visages peu encore empreint de ce soleil d’été tant attendu mais bon … Après tout, le plus important c’est que le produit ou le service vous plaise, non ?
Alors, petit tour dans l’univers des marques et de leur historique.
Tout con ! Ce sont juste les abréviations de Integrated Electronics
C’était tout simplement le ruisseau qui coulait derrière la maison du co-fondateur John Warnock
Un peu plus recherché. Au début, c’était « Sky-peer to peer » qui est devenu Skyper puis Skype
Son fondateur ‘August Horch aurait utilisé la traduction latine de son nom de famille – horch – qui signifie ‘écoute’ en allemand
Une abréviation toute simple : Nippon Kogaku qui signifie ‘optique japonaise’
Le fondateur Adolphe Dassler a utilisé son nom ou plutôt son diminutif ‘Adi’ associé aux premières lettres de son nom.
Le Coca, c’est dérivé des feuilles de coca, tout le monde sait ça, et des noix de Kola. Pour de bêtes raisons d’esthétique, son fondateur, John S. Pemberton a remplacé le K par un C.
Du fait de l’enzyme digestive ‘pepsine’
La contraction des mots danois ‘leg godt’ qui signifient ‘bien jouer’. Par coïncidence (selon la marque), Lego peut se traduire en latin ‘bien jouer’.
Pas de surprise. Vous le savez tous. Du nom de la déesse grecque de la victoire, Nikê.
Article inspiré par L’Echo des Savanes, le numéro de mai-juin. Merci!