Pampelun :ivan fandiño et david mora par la puerta grande

Publié le 11 juillet 2012 par Jeanmi64

Une corrida qui restera parmi celles qui compteront parmi cette San Fermin 2012. Et ce entre autres par le comportement des toros d'El Pilar qui, s' ils ne se montrèrent pas des foudres de bravoure au 2ème tiers (un piquero à terre quand même) furent nobles , même si certains se montrèrent difficiles à canaliser.

Matias Tejela débuta bien avec son 1er, mais eut la malchance de voir son toro se blesser à la patte. Silence. Il ne trouva pas la clé de son second, que de surcroît, il pincha 3 fois. Silence.

Les 2 autres compères, Ivan et David, qui passent une partie de leur temporada ensemble; se montrent heureux de se tirer la bourre et de triompher ensemble. Et heureusement pour nous qui avons pu les voir dans des quites et des faenas fort bien léchées.

Ivan Fandiño se montra volontaire avec son 1er adversaire, tirant des séries droitières, et concluant d'une belle estocade. Oreille. Il attendit son trés bon second au centre pour une cambiada avant d'allonger le compas des 2 côtés. Manoletinas et épée tombée. Oreille avec pétition de la seconde...mais sans doute cette épée...

David Mora fût professionnel avec son 1er toro qu' il tua bien. Oreille. Mais c'est au 6ème qu'il fut le meilleur, dans de suaves séries de naturelles. La faena se poursuivit côté sol, peut-être est aussi un peu le toro qui l'avait choisi. Après un pinchazo, belle estocade pour une autre oreile.

Sortie a hombros pour les 2 toreros radieux. Le vacarme des peñas en première moitié de corrida un peu calmé par les almuezos de la mi-temps. Beau temps un peu frais et arènes encore pleines, malgré des places au guichet. Et la fatigue commence à s'accumuler !

A voir prochainement ici la vidéo avec l'oeil du tendido de cette tarde ! En attendant les images "officielles" de Canal+