Tout savoir sur les cures post-natales…

Publié le 10 juillet 2012 par Thalassoline

Après des mois d’attente, il est enfin arrivé… Vous venez de donner la vie à un petit être et suite à ce magnifique mais néanmoins éprouvant événement, vous ne souhaitez qu’une seule chose : vous détendre. Quoi de mieux alors qu’un séjour de thalassothérapie pour se relaxer et enfin prendre soin de soi ?

Avec ou sans bébé, accompagnées du papa ou seules, les thalasso post-natales sont parfaites pour les jeunes mamans qui souhaitent s’évader le temps de quelques jours pour retrouver la sérénité. Les centres ont alors conçu des cures adaptées. Des soins ciblés pour les femmes venant d’accoucher composent ces forfaits et les aident à se sentir belle, sereine et en forme après leur accouchement.

A l’aide d’enveloppements raffermissants, de massages sous affusions, de bains ou de modelages du corps et du visage, les jeunes mamans reviennent totalement reposées de leur séjour thalasso.

Parfois, des séances d’activités physiques aquatiques sont prévues. Le sport, profitant aux corps et à l’esprit, permet ainsi d’être en forme et combiné aux soins, la peau retrouvera ainsi sa fermeté et son élasticité.

Les établissements proposant ce type de cures en France ou à l’étranger ne manquent pas. Les jeunes mamans plébiscitent davantage les littoraux pour profiter de tous les avantages de l’espace maritime. Grâce aux bienfaits de l’eau de mer, elles ressentent un sentiment vivifiant et profitent de leur séjour pour faire le plein de vitalité. C’est pour cette raison que des destinations telles que la Bretagne, la Normandie, l’Aquitaine ou le bassin Méditerranéen sont très demandées pour ces séjours.

Les thalasso jeunes mamans à la campagne ou à la montagne sont toutefois envisageables et tout aussi remarquables.

Une cure post-natale avec son nouveau-né peut aussi être l’occasion de découvrir son enfant et ainsi partager des moments de complicité unique. Des thalasso souvent appelées « cures maman-bébé » sont en effet possibles et très appréciées par les mères. Le bébé aura également le droit à de petites attentions : séances de bébé-nageurs, massages adaptés…

Pendant que les mamans sont en train de se faire chouchouter, les nouveaux nés sont pris en charge à la garderie de l’établissement tenue par des professionnels de la petite enfance. Les centres de thalassothérapie ont donc tout mis en place pour garantir relaxation et remise en forme dans des conditions optimales.

La jeune maman peut alors prendre du temps pour elle tout en sachant que son enfant est entre de bonnes mains.

Une thalassothérapie post-natale est possible à partir d’environ trois mois après l’accouchement. La rééducation périnéale doit être terminée. Pour l’accueil du bébé, ce dernier devra avoir son carnet de vaccination à jour.

Idéale pour se remettre en douceur d’un accouchement, une cure post-natale est pensée pour les mamans et vous permettra de revenir à la maison pleine d’énergie pour vous occuper au mieux de votre nouveau-né.