Créez, conservez, gérez et protégez tous vos mots de passe.
Vous avez sans doute constaté qu'il faut avoir de plus en plus de mots de passe de plus en plus complexes afin de se protéger des intrusions dans les comptes bancaires, les sites commerciaux en tout genre ou les messageries personnelles, etc. La conséquence, c'est qu'il est parfois difficile de se rappeler du bon mot de passe au bon moment. "Keepass" (en français) centralise tous vos mots de passe et les crypte afin que vous seul puissiez les retrouver quand vous en avez besoin. Il peut aussi créer des mots de passe complexes (son algorithme est utilisé pour les cryptages de banques). Il est, de plus, disponible en deux versions : l'une pour disque dur, l'autre pour clé USB.
http://www.keepass.info/download.html
Patch français
http://www.keepass.info/translations.html
Choisissez de télécharger la version pour disque dur ("Windows Installer EXE") ou la version portable ("ZIP Package") selon vos besoins.
Pour avoir la traduction française, allez sur le 2ème lien indiqué ci-dessus et téléchargez l'archive "French".
Ensuite dézippez cette archive et placez le fichier ".lng" dans le répertoire de KeePass. Lancez ensuite le logiciel et allez dans le menu "View" puis "Change language".
Choisissez le français et fermez le logiciel.
Relancez-le ; KeePass est en français.
Sur le site de l'éditeur, vous pouvez aussi trouver des plugins intéressants, mais ils ne sont pas essentiels pour utiliser KeePass.
Le logiciel vous permet de centraliser tous vos mots de passe afin de pouvoir retrouver très rapidement celui dont vous avez besoin.
Pour plus de sécurité, le dossier peut être crypté afin que vous seul puissiez y avoir accès.
Vous pouvez aussi transporter la base de données afin de la placer dans un nouvel ordinateur, ce qui vous évite de recopier manuellement chaque mot de passe.
Un autre atout non négligeable de KeePass est sa fonction de création de mots de passe complexes qui vous évite toute intrusion.
KeePass est un excellent logiciel, probablement le meilleur dans son domaine. Il devrait faire partie de la panoplie d'utilitaires de tout internaute.
journaldugratuit