Thorsten Heins (RIM) songe à licencier BlackBerry 10

Publié le 10 juillet 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Hier se tenait une conférence téléphonique entre les investisseurs et le constructeur canadien RIM.

A l’ordre du jour, la politique appliquée par la nouvelle direction mais aussi le futur de la société dans son ensemble.

Répondant à une question de l’un des actionnaires, Thorsten Heins, PDG de Research In Motion a tenu à clarifier la position du groupe sur un éventuel accord de licence concernant le système d’exploitation BlackBerry :

Q : La nouvelle direction se montre-t-elle toujours aussi réticente au changement que l’ancienne ?

R : J’envisage ainsi que mon équipe la possibilité de licencier BlackBerry OS à d’autres constructeurs.

Q : Qu’est ce qui vous fait dire que QNX (ndlr : le noyau de l’OS) sera un succès à l’avenir ?

R : QNX est un OS microkernel, il a fait ses preuves : il permet le multi-tâche en temps réel et s’avère hautement parallélisé. QNX OS ne joue pas les figurants sur le marché; il se retrouve au niveau de la concurrence voire au dessus.

Une communication véritablement placée sous le signe de la confiance pour Thorsten Heins qui confirme, avec mesure certes, les rumeurs voulant que le canadien envisage que Samsung ou HTC commercialise des smartphones sous BlackBerry OS.

Afin de se donner les moyens de ses ambitions à terme, le groupe embauchera prochainement un directeur marketing afin « d’être mieux armé face au marché, être à l’écoute des consommateurs et suivre les tendances ».

Source