Couture Paris Automne-Hiver 2012-2013

Publié le 10 juillet 2012 par Wtfru @romain_wtfru

Les collections Croisière à peine terminées, voici venir le temps des cathédrales collections Couture. Ces dernières sont souvent un des moments les plus intéressants de l’année car « Couture » reste le synonyme le plus proche de « mode ». Elle représente toute la magie qu’incarne la mode avec un grand « M ». Bien sûr les autres collections nous ferons souvent baver d’envie ; mais les collections Couture nous ferrons briller les yeux. Notre ultime dose de rêve. 

Car à moins d’être Marion Cotillard, Monica Bellucci ou Angelina Jolie, trèèèèèèèèès peu d’entre nous aurons un jour l’occasion de déambuler dans une robe Couture. A moins qu’une forme de vie extraterrestre armée jusqu’aux babines et bien décidée à prendre le contrôle de la terre (bonne chance avec la crise économique mondiale Petits Hommes verts!) ne débarque, et que dans la panique générale nous réussissions à dévaliser les Champs sans nous faire dégommer par nos envahisseurs ou un gardien de la sécurité… Il doit y avoir une chance sur plusieurs milliards, mais ça reste UNE CHANCE, gardons espoir!

En attendant ce jour heureux, contentons nous de regarder quelques photos. Chienne de vie!

Alexis Mabille

Armani Privé

Chanel

Giambattista Valli

Givenchy

Jean Paul Gaultier

Maison Martin Margiela

Ulyana Sergeenko

Valentino

Versace

Mais bien sûr ce que tout le monde attendait était le défilé Christian Dior, premier pas de Raf Simons à la tête de la direction artistique. Un gros battage médiatique, une foule hystérique, un front row à faire pâlir n’importe quel couturier, tous les yeux de la mode rivés sur cet événement… tout cela laissait présager de grandes et belles choses… Ben bof. Une jolie petite collection, voilà tout. Raf Simons s’est contenté de reprendre les éléments phares de la maison Dior (on pense surtout aux coupes), sans vraiment innover. Joli mais un peu chiant. Pour cette grande arrivée on aurait pu s’attendre à des souffles coupés, des larmes de joie, des ola dans la salle, voire même 3/4 apoplexies! Que nenni. Alors certes la mise en scène elle aussi était très jolie, des fleurs par les murs c’est mignon, mais ça casse pas 4 pattes à un canard déjà unijambiste… 

et puis surtout on a quand même eu droit à CA! :

beurk quoi!

 LE défilé Haute Couture à voir était autre part : Elie Saab. Encore une fois le roi de la robe « red carpet » nous présente une collection magnifique, quintessence de la bogossitude! Alors on regarde la vidéo, et on rêve!