Palm a publié les résultats de son dernier trimestre.
L’entreprise se fécilite d’avoir réalisé avec le Centro, le meilleur démarrage jamais réalisé par l’un de ses smartphones avec 833 000 exemplaires écoulés soit une hausse de 13% par rapport au même trimestre de l’année dernière.
Pour Palm, 70% des acquéreurs sont des nouveaux venus dans le monde du smartphone.
Le chiffre est peut-être impressionnant mais ce n’est pas grâce aux innovations technologiques car sur ce plan, le Centro est vraiment dépassé avec plus d’un an de retard technologique sur la concurrence.
Le succès du Centro provient de son prix de vente puisque Palm a sorti un smartphone bas de gamme que l’on trouve même au prix de 1 euro avec une subvention opérateur.
Malgré ces très bonnes ventes, l’entreprise a enregistrée une perte de 31,5 millions de dollars sur ce trimestre contre un résultat net de 11,8 millards sur la même période l’an passé. Une grand partie de ses pertes seraient imputables à des frais de restructuration.
Palm n’est donc pas encore au bout du tunnel car finalement il n’y a que des choses à retenir pour le moment : l’entreprise perd de l’argent et elle n’est pas encore capable de proposer de nouveaux modèles en phase avec les technologies du moment.
Source : communiqué de presse de Palm