EDF, SFR,… pourront transmettre directement les infos à Greenbureau avec votre accord. Fini les dizaines de mots de passe à retenir…
Bref, tout le monde y gagne : vous, les grosses boites, la planète et GreenBureau !
Comment ça marche
Etape 1. Vous créez un compte sur Greenbureau
Interface d'accueil GreenBureau
Etape 2. Vous ajoutez vos fournisseurs de services (SFR, Numéricable, EDF,…)
#1 Ce que vous y gagnez : du temps et des petits tracas en moins
- 1 seul mot de passe à retenir pour toutes vos factures
- Pas de temps perdu à classer, trier, archiver vos factures dans des piles de papier
- Un stockage illimité pour tous vos documents administratifs scannés
- Des synthèses sur le montant de vos dépenses, sous forme de liste ou sous forme graphique. Et vous pouvez exporter le tout sur Excel pour faire vos comptes !
La version mobile est dans les tuyaux… ce sera pour bientôt ! Et bien évidemment, tous ces services sont gratuits !
#2 Ce que les grosses boites y gagnent : Des millions, voire des milliards !
Et oui, envoyer des millions de lettres chaque mois, ça coûte cher ! Sur la base d’entretiens réalisés avec les grands fournisseurs de services, GreenBureau estime à 2,2 milliards le nombre de factures envoyé chaque année, pour un coût total d’environ 1,5 milliards d’euros.
Cerise sur le gateau, les grosses boites ont tout intérêt à travailler avec GreenBureau : la startup se rémunère sur les économies générées. Résultat, ça marche :
SFR fait déjà de la pub pour Green Bureau, et de nouvelles opérations sont à venir !
Imaginez : si les grands fournisseurs de services, qui discutent avec des milliers de clients chaque jour, commencent à faire de la pub pour Greenbureau, la croissance de la jeune startup pourra aller vite,… très vite !
#3 Ce que la planète y gagne
- Des millions de lettres papier en moins
- Des transports de courriers en moins
#4 Ce que Greenbureau y gagne
Après une première levée de fond de 300k€ en Septembre 2011, une deuxième levée serait en préparation pour la fin d’année…
A suivre !